Exemples
Emmanuelle LE MOAL
Écrivain biographe

telephone
email

06 52 19 54 77
contact@biographagora.com

2, place du Vieux Marché
76000 Rouen
Emmanuelle LE MOAL 2, place du Vieux Marché 76000 Rouen
Avec l'aimable autorisation de mes narrateurs, voici quelques exemples de réalisations.

La finition de chaque livre est soigneusement choisie par son auteur jusque dans les moindres détails : format de l'ouvrage, taille et police d'écriture, grammage et couleur du papier, pelliculage mat ou brillant... La première et la quatrième de couverture sont créées par mes soins, dans le plus plus strict respect de vos souhaits.
Exemple
Si le fait de revisiter mon parcours depuis mes tous premiers jours d’existence me permet de revivre d’intenses moments de bonheur, cela me fournit aussi matière à réfléchir sur cette somme d’événements qui a contribué à me construire et à faire de moi celle que je suis aujourd’hui. (…) Chaque chapitre est une petite pierre blanche qui désormais me permettra toujours de retrouver mon chemin. Quels que soient les aléas de la vie, l’état de ma mémoire qui un jour peut-être me fera défaut. Je sais que quoiqu’il advienne, je pourrai me souvenir et transmettre à mes deux filles ce texte dans lequel je me suis exprimée à cœur ouvert.

Léonor Santiago est née en 1972, à Sainte-Adresse. Mais c’est en Inde, puis en Algérie qu’elle passe la plus grande partie de son enfance. À l’âge de quatorze ans, elle s’envole pour l’Argentine sans se douter qu’elle y vivra de nombreuses années avant de retrouver sa Normandie natale. Ce livre est le récit sans fard d’une vie ponctuée de grands bonheurs, de merveilleux voyages, mais aussi d’épreuves qui la conduisent à porter, avec lucidité et bienveillance, un regard nouveau sur l’existence.

Livre au format 13.7 x 21.7 cm
354 pages sur papier 90g bouffant
Couverture 300g pelliculée brillant
Exemple
Quand dès novembre 1993, sur les conseils avisés du Dr E., je me mets à ouvrir les vannes en me convoquant par écrit, j’accède à cet exutoire qu’est la page blanche. Je couche sur le papier mes pensées les plus intimes, mes questionnements, ma colère, mon indignation et mes peurs. À terme, une soixantaine de cahiers – masse indigeste et tentaculaire – recouverts de ma petite écriture serrée qui laisse si peu de place aux blancs, au vide et aux non-dits. Je remplis l’espace, crie silencieusement ce que j’ai trop longtemps tu.

Annick Estur est née en 1951 à Gournay-en-Bray. Professeur d’anglais, insatiable lectrice et voyageuse passionnée, elle livre ici le récit d’une quête intime et périlleuse, aventure intérieure qui la conduira jusqu’aux frontières du réel.

Livre au format 13.7 x 21.7 cm
178 pages sur papier 90g bouffant
Couverture 250g pelliculée mate
Exemple
Irma Debouck a vu le jour le 5 avril 1895 en Belgique, dans le petit village de Beerst. La vie s’écoule paisiblement au sein de la ferme familiale lorsqu’en 1914, la Grande Guerre éclate. Contrainte à l’exil, elle trouve refuge en Normandie, région qui deviendra sa terre d’adoption.

Ce livre retrace l’histoire de mon arrière-grand-mère paternelle qui s’est toujours imposée comme un personnage central de mon histoire familiale. Un recueil de témoignages qui rend hommage à cette personne au destin hors norme, à cette femme forte qui vit encore en chacun de nous.

Livre au format 14.5 x 20.5
168 pages sur papier 100g blanc
Couverture 300g pelliculée, finition brillante
Exemple
« Nous restons au sein de leur famille d’accueil durant mes premiers mois de vie, comme en témoigne une anecdote qui a rebours fait froid dans le dos : alors que je dors dans mon petit berceau qu’on a sorti dans la cour des Cernay, une bombe est larguée par erreur au-dessus de la ferme, ratant un dépôt de munitions situé à proximité. Ma mère n’a pas le temps de réagir qu’un éclat a coupé ma tétine en deux ! Miraculeusement, comme en témoignent ces lignes, je suis cependant sain et sauf… »

Christian Salaün voit le jour durant la Seconde Guerre mondiale, le 7 janvier 1943 à Évreux (Eure). Quelques mois plus tard, ses parents emménagent dans le tout proche village de Saint-Sébastien-de-Morsent, commune où il réside encore. Ce livre retrace l’histoire de sa vie, depuis les chemins agricoles qui le menaient à l’école jusqu’aux ateliers de la Base Aérienne d’Évreux, où il a effectué la plus grande partie de sa carrière. Mais c’est aussi le récit intime d’une vie de famille heureuse en dépit des épreuves traversées pour accompagner son épouse, Josiane, qui mena durant dix années un combat contre la maladie, le témoignage à cœur ouvert d’un père à sa fille.

Livre au format 14.5 x 20.5
126 pages sur papier 100g blanc
Couverture 300g pelliculée, finition mate
Exemple
« Depuis 1985, le yoga me connecte à ma force intérieure, tout simplement en apprivoisant la vie qui est en moi. Dans l’intensité comme dans la subtilité, la répétition de mouvements réalisés en conscience et en toute autonomie m’ouvre à une expérience comparable à la croissance, jour après jour, d’une plante qui germe ou se redéploie au printemps. Les sensations et révélations liées à cette pratique sont chaque jour différentes et porteuses d’intuitions riches. »

Voici le récit d’un itinéraire singulier, d’un chemin de vie, celui d’Agnès Wagner. Son histoire est faite de rencontres, de voyages, de choix, d’évolutions. De son Alsace natale à l’Inde, de la médecine au yoga Iyengar. La pratique du yoga l’a, depuis de nombreuses années, conduite à célébrer la vie sous toutes ses formes en observant la Nature.
Son parcours est jalonné d’amitiés lumineuses au cœur du féminin.

Livre au format 14.5 x 20.5
166 pages sur papier 85g ivoire
Couverture 250g pelliculée, finition mate
SIRET 831 984 877 00017