Biographagora
Emmanuelle LE MOAL
Écrivain biographe

telephone
email

06 52 19 54 77
contact@biographagora.com

2, place du Vieux Marché
76000 Rouen
Emmanuelle LE MOAL 2, place du Vieux Marché 76000 Rouen
BiographagoraMobile
Le cabinet BiographAgorA est très facile d'accès. Il est situé en Normandie, en plein centre historique piétonnier de la ville de Rouen, au troisième étage d’un immeuble avec ascenseur. On peut s’y rendre depuis la gare en dix minutes à pied, emprunter le métro (Station Palais de Justice), le bus, ou l'une ou l'autre des lignes TEOR qui passent toutes par le centre-ville. Si vous venez en voiture, il est idéal de stationner dans les nombreux parkings alentour (Vieux Marché, Pucelle, Espace du Palais ou Théâtre des Arts). Je vous reçois sur rendez-vous, du lundi au samedi, dans le cadre chaleureux et confortable de mon bureau.

Le travail biographique ne peut s'effectuer que dans un cadre déontologique rigoureux. A ce titre, je vous garantis :
  • Un véritable travail d'écriture : un écrivain biographe ne se contente pas de retranscrire le contenu d'un entretien à la manière d'un greffier. Il vous écoute, vous guide et compose dans un réel travail d'écriture un texte architecturé, fidèle à votre pensée et à votre personnalité.

  • Des prix raisonnables : toute heure de travail est facturée 22€ TTC, qu'il s'agisse de l'entretien que je dirige en prenant des notes comme du temps d'écriture en solitaire qui le suit. Si vous disposez d'un budget limité, je vous proposerai d'adapter le rythme de vos séances et/ou de rédiger un ouvrage plus court. La biographie s'adresse à tous et chacun devrait pouvoir laisser un témoignage complété de quelques photos, qui elles aussi disent beaucoup.

  • Confidentialité : je suis tenue au secret professionnel, ce qui ne sera pas imprimé dans le livre restera entre vous et moi. Les entretiens ne sont pas enregistrés, mes notes manuscrites seront détruites à la fin de notre travail. Seul demeurera le texte que vous aurez validé après mûre réflexion.

  • Neutralité : le biographe n’est pas là pour juger mais pour écrire au plus près de la parole de son narrateur. Je travaille dans le respect de vos idées et de votre point de vue, dès lors que nous demeurons dans les limites de la légalité. C'est la raison pour laquelle je peux tout écrire mais me refuse à reproduire tout propos injurieux, diffamatoire ou contraire à la législation.

  • Transparence : vous lisez votre texte au fur et à mesure de son avancement et validez les pages écrites à chaque nouveau rendez-vous. Aucune surprise ne vous attend puisque vous suivez l'écriture de votre livre séance après séance. J'y apporte toutes les modifications que vous jugez nécessaires sans appliquer de surfacturation.

  • Sécurité : un travail serein n'est possible que parce que vous êtes libre d'arrêter à tout moment sans avoir à vous justifier ni payer autre chose que le travail déjà effectué. La totale liberté de mes narrateurs est la condition première d'un travail basé sur le respect et la confiance mutuels.

  • Souplesse : vous réglez à la séance de travail et choisissez le rythme de nos rendez-vous : tous les jours, une fois par semaine, par mois...etc. Des pauses sont également possibles : vous demeurez maître du calendier qui vous convient à condition de me faire part de tout changement au minimum une semaine à l'avance.

  • La gratuité du premier rendez-vous qui ne donne pas matière à une séance d'écriture mais vous permet de vous informer et de faire connaissance avec moi avant de décider de vous lancer. Raconter sa vie n’est pas anodin et les affinités doivent être réciproques.

SIRET 831 984 877 00017